Perrinette and Marie around the world

10 octobre 2008

Bonne nouvelle!!!

Bonjour a tous,

On a du nouveau pour vous... nous avons recree un blog! Vous pouvez donc a nouveau voir toutes nos photos sur l'adresse suivante: marieandperrine.canalblog.com

On est vraiment desolees de vous avoir laisse attendre aussi longtemps, mais maintenant que c'est chose faite, vous pourrez tres vite decouvrir la suite de nos aventures et decouvertes...

Pour donner quelques nouvelles, nous quittons la Malaisie aujourd'hui. Apres avoir passe un mois de folie dans ce pays magnifique, nous rejoignons Johor Baru en bus, ce soir, afin de prendre notre vol jusque Jakarta en Indonesie. Nous y passerons un mois egalement, en commencant par l'ile de Java puis Bali, Gilliy Island,...

Gros bisous et a tres vite sur: marieandperrine.canalblog.com

26 septembre 2008

Toujours en vie!

Grand bonjour a tous,

Oui Oui nous sommes toujours en vie et en vadrouille! Nous sommes vrmt dsl de ne pas avoir donne de nouvelles plutot, mais on a malheureusement bcp de problemes avec le blog, pas moyen d'ajouter nos photos... pas pratique pour un blog! Dc il va falloir avoir encore un peu de patience avt de les decouvrir.

Pour vous donner les dernieres nouvelles, aps Pai, la petite ville hippie ds le nord de la Thailande (ou nous avons pris un bain avec un elephant), nous sommes ensuite redescendues vers Bangkok, histoire de faire un peu de shopping ;-). Ensuite nous nous sommes parties pour KoTao une ile sur la cote Est. Nous y avons passez qqes jours, mais vu que le tps n'etait pas genial (du moins pas assez a notre gout!) et que la vie etait assez cher sur l'ile, nous avons prefere quitter la Thailande plutot que prevu et rejoindre les iles paradisiaques de Malaisie. Nous avons passe une nuit a Hat Yai avt de passer la frontiere malaisienne, ville de passage un peu pourrie, ou nous avons pu depenser nos derniers baths, notamment ds un double big mac + extra frittes au fromage + glace au chocolat comme dessert du Mac do... autant vous dire qu'on s'est fait plaisir!

Aps un long trajet de bus + taxi + bateau, nous sommes enfin arrivees sur l'ile de Perentian. Cette ile est tout simplement splendide, palmiers, plage de sable blanc, eau chaude et turquoise... le reve! Les Bungalows sont tout de suite bcp moins idyllique, c'est meme plutot basique: juste qqes planches en bois laissant libre entree a toute sortes de betes et bestiolles pendant la nuit pretes a trouer nos sacs pour voler biscuits, bonbons, etc.

Lors de notre seconde nuit sur l'ile, nous avons ete boire un verre ds un petit bar sur la plage ou ils cherchaient justement deux personnes pour travailler derriere le bar... il n'a pas fallu tres longtemps pour qu'on dise OUI! On etait pas payees, mais logees, nourries + boissons et ½ prix pr internet. A la Base on etait supposees dormir ds un endroit minable, pire qu'une cellule de prison, et puis pour finir on a pu s'arranger pour se degotter un bungalow avec airco et salle de bain pour qqes nuits. Bien qu'ils nous aient encore changer de chambre par la suite, c'etait cool de vivre un peu ds le “luxe”. Ce boulot etait vrmt nikel, ca nous a permis d'epargner de l'argent pdt un peu plus de 10 jours et puis on a rencontre enormement de gens. Faut dire que on se la coulait plutot douce, on passait plus de tps a parler et boire un verre avec les clients (qui sont tres vite devenu nos potes), qu'a bosser! On a profiter a fond des petits dej gratuits, des barbecs de poissons, de la plage et du soleil!!! On a aussi ete plonge (masque et tuba), on a pu voir des enormes tortues et mm des requins!!! Puis on s'est pose sur une plage deserte, la plus belle plage que je n'ai jms vue... vous verrez les photos, c'etait tout simplement le paradis!

Seul hic a toute cette belle histoire, c'est que j'ai une dent qui me fait affreusement souffrir. Bien que tres triste de devoir quitter cette ile qui etait devenue un peu la notre aussi, il faut absolument que je vois un dentiste. On a donc rejoind Kuala Lumpur hier matin. Comme ds toute les villes, il y a toujours des quatiers ou tous les voyageurs se retrouvent. On etait pas la depuis une heure, qu'on avait deja croise la moitie des gens qu'on avait rencontrer a Perentian... Bonne exuse pour faire la fete!!!

Ce soir Rdv a 6h chez le dentiste... :-???? je ne sais pas trop a quoi m'attendre... j'ai un peu peur, mais bon j'ai assez attendu, il est tps d'agir... marre de souffrir!

Des que ma dent est soignee, on partira pour Borneo et de nouvelles aventures... On va essayer de trouver au plus vite une solution pour le Blog, peut-etre en cree un nouveau. En tout cas merci de votre patience... on vous le promet... de magnifiques photos en perspective!

Gros bisous a vous tous

31 août 2008

youpiiie

On dirait bien que le message s est enfin envoye cette fois!

J espere que j aurai autant de chance avec celui-ci!

La derniere fois qu on vous a donne des nouvelles sur le blog, c etait a Siem Riep je crois... Tout ca nous semble bien loin maintenant... Depuis, on a passe 3 jours a Bangkok, 3 jours a Chiang Mai, puis 3 jours a Pai ( dans le nord- ouest de la Thailande).

Le soleil n a pas beaucoup ete au rendez-vous mais ca ne nous a pas empeche de bien profiter!

Bangkok

, en premier, ambiance de fete pas croyable, des gens partout! On avoue qu on a ete un peu tentee par les buckets ( seaux ) de cocktails bon

marche

... on l a bien regrette le lendemain matin!

A part ca, on s est bien promenees a pied dans

Bangkok

… Beaucoup de gens nous l avaient deconseille mais finalement on trouve que c est une ville assez agreable! En tous cas, on a vu pire!

Apres ca, et après 16 heures de train, nous sommes arrives a Chiang Mai, et la, j avoue qu on ne s est pas trop bougees… a part se promener et manger, on n a pas fait grand chose! Il y a pas mal de randonnees, rafting… a faire, mais on trouvait l endroit bien trop touristique, alors on a decide de partir pour Pai, petit village a l extreme oust de la Thailande avec seulement une population de 3000 habitants!

Et la, ca a ete le coup de foudre! Petit village perdu au beau milieu des montagnes, on dort dans une petite hutte en pleine nature, c est le Bonheur! Loin des grandes villes, c est tout ce qu il nous fallait! Tout le monde est tellement relax ici, personne ne nous harcele pour nous vendre des tours ou autres, on est vraiment bien ici!

Le premier jour, on a loue des velos ( ou plutot, 2 tas de ferraille!) et on a decide de se promener dans les montagnes, on s est un peu eloignees du village et on est tombees sur un camp de rehabilitation pour elephants. Ils proposaient des promenades a dos d elephants, et on pouvait se baigner dans la riviere avec eux!

Alors on a tout de suite fonce… ( tout en verifiant bien que la pauvre bête ne serait pas emcombree d une grosse selle, ou panier en bois sur le dos comme il le font parfois lors des balades touristiques)

On etait directement sur son dos… on a fait une balade de +- 20 minutes puis on est alles dans la riviere! Et la, sans qu on s y attende, il nous a balances dans l eau, puis jette de l eau avec sa trompe, on a bien ri! En plus il y avait plein de courrant, on avait du mal a remonter dessus, il etait tellement grand!

Vraiment, on a passé une journee super! Le deuxieme jour, on avait encore les velos, on a decide d aller voir une chute d eau, pas loin ( tout est relatif!) … Avec nos velos tout rouilles, et une montee sans fin, on a fait la + de la moitie du target a pied, a tirer nos velos… Ca a pris  + de 2h30. Ca valait la peine, La montagne, la neture sont vraiment magnifiques ici! On a redescendu le tout en 15 minutes… on devait meme freiner la plupart du temps, avec la vitesse, on avait l impression que nos velos allaient se casser en 1000 morceaux!

Aujourd hui, on a reserve nos tickets de bus, on retourne ( déjà) vers

Bangkok

… On aurait voulu passer + de temps dans le nord mais le temps commence a presser, puis le soleil nous manque déjà! On va donc passer 1 nuit de + a

, puis, direction le sud! J ai déjà oublie le nom de notre premiere escale, c est sur la cote est, a 3h seulememt dans le sud de

!

On vous en donnera des nouvelles!

Pourvu que cette fois on arrive a envoyer ce message…

Pour les photos, on desespere un peu, ce n est pas faute d essayer pourtant! On a déjà passé des heures a essayer d en envuyer, et ca commence vraiment a nous enerver!

Pour mon compte, j ai déjà essaye assez pour aujourd hui, Marie essaiera encore ce soir! On croise les doigts!

Je vous laisse, et vous fait de gros bisous a tous!

SVP, ne faites pas attention aux fautes d orthographe et de frappe, je n a I pas le temps de me relire!

Bizzzz,

Perrine

et Marie

31 août 2008

petit essai de message ...

Cela fait plus d une semaine qu on essaie de mettre des photos et d envoyer des messages sur le blog... mais rien ne fonctionne! Alors on persiste...

17 août 2008

En direct de Siem Riep...

nous sommes arrivees cet apres-midi a Siem Riep au Cambodge, ville ou se trouvent les tres connus temples de Angkor.
Ca fait +- 30 minutes que je me bats avec l ordinateur pour ecrire ce message alors je vais faire vite au cas ou!
On a passe 1 semaine superbe a Sihanoukvie. Pas mal de pluie... ( tous les jours!) mais on a eu pas mal de soleil aussi! Apres ca, nous avons passe 3jours dans la capitale Phnom Penh ou nous avons decouvert la ville en velo pendant 3 jours... On se levait tot pour pouvoir profiter de la journee vu qu on est en pleine mousson, la pluie commence en general vers 16h.
On en a bien profite, j essaie de mettre des photos pour que vou pouviez avoir une idee mais ce n est pas facile du tout avec la mauvaise connection1
Je vais encore reessayer, on ne sait jamais!
Je vous envoie a tous de gros bisous!

Perrine, et Marie

7 août 2008

Du Cambodge...

Hello tout le monde,

Apres avoir passe 3 semaines magnifiques, nous avons quittez le Vietnam ainsi que Mireille et Jean-Louis, les parents de Perrine avec qui nous avons passez de tres bons moments. Eux sont de retour en Belgique, et nous... Ben on continue notre periple! Nous voila donc reparties pour de nouvelles aventures et decouvertes, et cette fois-ci au Cambodge. Nous avons passe la frontiere hier matin, avons dormi une nuit a Phnom Pehn ds un sordide hotel. C'est d'ailleurs le pire que l'on ai eu jusqu'a present (et pourtant on en a deja vu), pas d'eau courant... juste un seau qui sert a la fois pour la toilette et qui peut peut-etre aussi faire office de.... bain??? J'ai egalement eu un gentil cafard qui m'a saute dessus !!! Et j'en passe... Heureusement ce n'était que pour une nuit.

Nous avons donc pris la route ce matin pour Siahnoukville, petite ville le long de la cote. Nous n'avons pas encore eu l'occasion de bcp visiter, mais a premiere vue ca a l'air tres tranquille et relaxe. Il parrait que la plage est magnifique... Nous verrons ca demain, en esperant que le tps ne sois pas trop maussade car c'est la saison des pluies pour le moment et il pleut dc tres regulierment et bcp.

Nous allons tres certinement passer une dizaine de jours au Cambodge, peut-etre plus, on verra en fonction du tps.

En tout cas merci a tous pour vos commentaires et divers messages, c'est toujours aussi chouette de vous lire et dávoir des nouvelles du petit bout du monde d'ou l'on vient!

A tres vite pour de plus amples explications sur le Cambodge...

Gros gros bisous de nous deux a vous tous

31 juillet 2008

Permis de plongee... c'est dans la poche!

Grand bonjour a tous,

Nous sommes toujours a Nha Trang, mais nous quittons demain, pour rejoindre Mui Ne, une petite ville encore plus au sud et toujours le long de la mer (on en profite tant qu'on peut).

Nous avions commence il y a qqes jours nos lecons de plongee, premier jour en piscine, pour se familiariser avc le matos, puis 2eme jour en mer, nous sommes descendues jusqu'a 12m et 3eme jour jusqu'a 16m. On s'est toutes les deux tres vite adaptees au monde sous-marin, faut dire qu'on avait un super instructeur!!! Et maintenant avec motre permis en poche, on peut decouvrir tous les fonds marin du monde!

Sinon, niveau temps, il fait tjs magnifique, un peu plus couvert ces deux derniers jours, mais on a vraiment pas a ce plaindre. Apparement il commence aussi a faire bon en belgique, il etait temps!!! On apprecie tjs autant la bouffe local et sommes impatientes d'arriver au Cambodge pour encore decouvrir de nouvelles saveurs!

J'espere que vous apprecierez nos nouvelles photos sous-marine...

Un gros gros gros bisous a tous ceux qui nous suivent et a tres vite pour de nouvelles aventures...

27 juillet 2008

Bien le bonjour a tous!

J ai entendu dire qu il faisait super beau en Belgique pour le moment... Eh bien ici aussi! Nous sommes a Nha Trang depuis hier, et quel bonheur! Soleil, plage, bonne bouffe, que demander de plus? Nous avons passe 3 jours a Hoi An, une toute petite ville magnifique, avec une plage toute aussi belle! Nha Trang est un peu plus grand mais quand meme sympa... et puis surtout, on commence nos cours de plongee aujourd hui! Youpiiiie! Au programme: ce matin, theorie, puis apprentissage de la pratique cet apres-midi a la pisccine. Demain, on part en mer, pour plonger a 15 metres de profondeur, et apres- demain, a 18 metres! On a trop hate!

J espere que vous allez tous bien et que vous profitez tous du soleil pour faire des barbecs etc... quelle chance!

Gros bisous!

Perrine

20 juillet 2008

Du Vietnam...

Bonjour a tout le monde... Je ne sais pas qui lira ce message, entre Dour, le Perou, La France... il n y a plus grand monde a la maison!

Nous sommes arrivees au Vietnam il y a 1 semaine... deja! Et nous venons de revenir de la baie d Halong, qui etait vraiment magnifique! On se serait parfois cru a un stage multisports, mais ca fait du bien de se bouger! Grosse randonnee, et aussi, pas mal de kayak, tout ca dans un decor magnifique, ca nous a vraiment plu, et aux parents aussi! Mimeu n a pas eu de chance, elle est tombee dans l eau en essayant de sortir de son kayak, et son appareil photo ( qui n avait pas ete emballe dans un sac plastique comme le guide nous l avait bien conseille) ne fonctionne plus... Esperons qu apres avoir seche completement ca se remettra en route! Nous avons rame une bonne heure je pense, a contre courrant (bien fatiguant!) pour nous rendre a l ile des singes... puis escalade des rochers bien tranchants... evidemment, pas un singe a l horizon! En + j avais pris une banane pour les attirer, je l ai retrouvee toute ecrasee sur mon appareil photo dans mon sac plastique! Super l odeur!

On a super bien mange tous les jours ( un peu trop d ailleurs! ) et joue, bu le la vodka, et chante le karaoke dans le bateau avec les anglais et espagnols qui voyageaient avec nous... c etait bien arrose, et comme on a perdu la manche, Pipu et moi on a du chanter la 1ere chanson... on a passe une super soiree, Marie et moi avons meme eu l occasion de chanter moonlight shadow, j etais bien fiere! ( photos a suivre!)

Ce soir, nous prenons le bus de nuit pour Hue, les parents prennent le train, c est plus confortable et moins propice au mal de voyage!

Amandin, merci pour ton message de Dour, je me suis sentie un peu nostalgique... pour quelques secondes! Vincent, continue a nous donner des nouvelles de la Belgique et du monde!

Ludo aussi, continue tes commentaires, ca me fait toujours bien rire!

Et a tous ceux qui nous lisent mais ne laissent jamais de commentaires, n hesitez pas, ca nous ferait plaisir d avoir de vos nouvelles!

Gros bisous!

Perrine et Marie!

13 juillet 2008

de Tokyo... 2

Coucou tout le monde.. voici quelques nouvelles photos de Tokyo, qu on adore! Comme vous le verrez, il y a beaucoup de choses a faire a Tokyo... Visites de temples, shopping a la ville, la mer, et aussi la fete! On adore! Et demain... direction Vietnam! Gros bisous! Perrine et Marie