Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Perrinette and Marie around the world
Archives
26 septembre 2008

Toujours en vie!

Grand bonjour a tous,

Oui Oui nous sommes toujours en vie et en vadrouille! Nous sommes vrmt dsl de ne pas avoir donne de nouvelles plutot, mais on a malheureusement bcp de problemes avec le blog, pas moyen d'ajouter nos photos... pas pratique pour un blog! Dc il va falloir avoir encore un peu de patience avt de les decouvrir.

Pour vous donner les dernieres nouvelles, aps Pai, la petite ville hippie ds le nord de la Thailande (ou nous avons pris un bain avec un elephant), nous sommes ensuite redescendues vers Bangkok, histoire de faire un peu de shopping ;-). Ensuite nous nous sommes parties pour KoTao une ile sur la cote Est. Nous y avons passez qqes jours, mais vu que le tps n'etait pas genial (du moins pas assez a notre gout!) et que la vie etait assez cher sur l'ile, nous avons prefere quitter la Thailande plutot que prevu et rejoindre les iles paradisiaques de Malaisie. Nous avons passe une nuit a Hat Yai avt de passer la frontiere malaisienne, ville de passage un peu pourrie, ou nous avons pu depenser nos derniers baths, notamment ds un double big mac + extra frittes au fromage + glace au chocolat comme dessert du Mac do... autant vous dire qu'on s'est fait plaisir!

Aps un long trajet de bus + taxi + bateau, nous sommes enfin arrivees sur l'ile de Perentian. Cette ile est tout simplement splendide, palmiers, plage de sable blanc, eau chaude et turquoise... le reve! Les Bungalows sont tout de suite bcp moins idyllique, c'est meme plutot basique: juste qqes planches en bois laissant libre entree a toute sortes de betes et bestiolles pendant la nuit pretes a trouer nos sacs pour voler biscuits, bonbons, etc.

Lors de notre seconde nuit sur l'ile, nous avons ete boire un verre ds un petit bar sur la plage ou ils cherchaient justement deux personnes pour travailler derriere le bar... il n'a pas fallu tres longtemps pour qu'on dise OUI! On etait pas payees, mais logees, nourries + boissons et ½ prix pr internet. A la Base on etait supposees dormir ds un endroit minable, pire qu'une cellule de prison, et puis pour finir on a pu s'arranger pour se degotter un bungalow avec airco et salle de bain pour qqes nuits. Bien qu'ils nous aient encore changer de chambre par la suite, c'etait cool de vivre un peu ds le “luxe”. Ce boulot etait vrmt nikel, ca nous a permis d'epargner de l'argent pdt un peu plus de 10 jours et puis on a rencontre enormement de gens. Faut dire que on se la coulait plutot douce, on passait plus de tps a parler et boire un verre avec les clients (qui sont tres vite devenu nos potes), qu'a bosser! On a profiter a fond des petits dej gratuits, des barbecs de poissons, de la plage et du soleil!!! On a aussi ete plonge (masque et tuba), on a pu voir des enormes tortues et mm des requins!!! Puis on s'est pose sur une plage deserte, la plus belle plage que je n'ai jms vue... vous verrez les photos, c'etait tout simplement le paradis!

Seul hic a toute cette belle histoire, c'est que j'ai une dent qui me fait affreusement souffrir. Bien que tres triste de devoir quitter cette ile qui etait devenue un peu la notre aussi, il faut absolument que je vois un dentiste. On a donc rejoind Kuala Lumpur hier matin. Comme ds toute les villes, il y a toujours des quatiers ou tous les voyageurs se retrouvent. On etait pas la depuis une heure, qu'on avait deja croise la moitie des gens qu'on avait rencontrer a Perentian... Bonne exuse pour faire la fete!!!

Ce soir Rdv a 6h chez le dentiste... :-???? je ne sais pas trop a quoi m'attendre... j'ai un peu peur, mais bon j'ai assez attendu, il est tps d'agir... marre de souffrir!

Des que ma dent est soignee, on partira pour Borneo et de nouvelles aventures... On va essayer de trouver au plus vite une solution pour le Blog, peut-etre en cree un nouveau. En tout cas merci de votre patience... on vous le promet... de magnifiques photos en perspective!

Gros bisous a vous tous

Marie et Perrine

Publicité
Commentaires
L
Je suis très content d'avoir de vos nouvelles et attends vos photos ... mais je sais, ce n'est pas toujours évident dans les "cybers" ...<br /> Vous passez des vacances formidables ... profitez-en bien ! Bisous.<br /> Attention, à Bornéo, il y a plein de grosses bébêtes !
M
Bien bien ..je ne m'en fais pas trop pour vous..vous assurez ! mais cela fait toujours plaisir de vous voir ..et de lire vos aventures.<br /> Apparemment vous n'avez pas trop de problèmes avec les malais .. je les trouvais plutôt fermés et peu sociables mais cela n'a pas l'air d'être votre cas.. <br /> J'espère Marie que tu as pu soigner ta dent ... <br /> Bizz <br /> Martine
B
J'etait bien triste de ne plus avoir de vos nouvelles.<br /> Je pense tres fort a vous.<br /> Gros bisous de la grosse dinde Bruxelloise
S
salut miss,<br /> depuis le début je suis vos aventures...vous nous faites rêver...cela fait du bien!!!<br /> Profite à fond...mais reviens nous qd même hihihi...<br /> c'est pour qd l'Australie?En tout cas qd tu y sauras,pense à moi :-).<br /> gros bisous.A bientôt
M
Coucou les filles...j'espère que marie est maintenant soulagée( et non perrine)...ici le soleil joue à cache cache, on a déjà eu de la gelée nocturne, mais on peut encore un peu profiter du bon temps la journée....<br /> J'espère qu'on pourra de nouveau vous voir bientot en photo.<br /> Bizzzzz
Perrinette and Marie around the world
Publicité
Derniers commentaires
Publicité